Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trop, c'est trop
22 avril 2009

jour -1:

Bon, alors voilà, à 24 ans, je vais me lancer dans mon premier régime.

De 2 à 22 ans, j'étais plutôt maigrichonne (car faible appétit, bon métabolisme ...), sans jamais me préoccuper de mon alimentation. Mais voilà, un jour, crise existentielle, grosse déprime, abandon des études, sentiment de vacuité, d'inutilité... Bref, je suis restée enfermée chez moi pendant 6 mois.

Quand j'ai enfin décidé de recommencer à vivre, je me suis aperçue que j'étais devenue ronde. A vrai dire, c'est surtout quand ma famille m'a accueillie avec un "Mais tu es devenue énorme!" que j'ai réalisé ce qui m'était arrivé. Ayant l'habitude de ne jamais faire attention à mon alimentation ou à mon activité physique, je ne m'étais pas rendu compte que je m'étais sédentarisée et que ne faisant rien de mes journée, je mangeais deux fois plus.

Un peu vexée, mais guère inquiète, je me suis dit "qu'à cela ne tienne, j'ai toujours été mince, dans ma famille, tout le monde est filiforme, il suffit que je reprennes une vie normale et tout va rentrer dans l'ordre". J'étais bien naïve, cela fait huit mois que j'ai repris ma vie et je pense que j'ai même un peu grossi. N'ayant pas de balance, je ne me rends pas bien compte, mais j'estime l'évolution de ma morphologie en regardant mes vêtements. Lorsqu'ils me semblent avoir rétréci, je dois m'avouer que c'est sans doute moi qui ai grossi.

Bientôt l'été et le retour dans la famille, alors je me dis que le temps est venu de me rendre à l'évidence, rien de s'arrange tout seul, je dois absolument me mettre au régime. Ça m'arrache le coeur de dire cela, moi qui ai toujours taquiné mais copines qui comptaient les calories, mais je ne peux pas continuer comme ça.

Ne sachant trop comment me motiver, j'ai eu l'idée de faire un blog. J'imagine que peu de gens le liront, mais si je fais cela, c'est parce que le fait d'écrire, c'est un peu comme signer un contrat. Les paroles s'envolent, les écrits restent. Bref, si tous les soirs je fais un compte rendu, ça me motivera pour tenir.

C'est parti!

Publicité
Publicité
Commentaires
Trop, c'est trop
Publicité
Publicité